Accueil Les concerts Les musiciens Ce que la presse dit Photos Vidéos Les oeuvres


Jean-Marie GARDON (direction)

 

Entré dans le monde musical à l’âge de cinq ans, musicien d’harmonie, batteur de formation, puis longtemps choriste lui même, il crée le CAD VOCAL en 2008 et se lance un défi en prenant la direction musicale du groupe, avouant réaliser aujourd’hui un rêve longtemps caressé.

Autodidacte passionné, dynamique et charismatique, il dirige avec brio cet ensemble désormais bien connu dans la région.

Pour finaliser ses projets de création, il sait s’entourer de professionnels de talent comme d’amateurs enthousiastes qu’il estime et admire et n’hésite pas à utiliser les compétences de chacun.

Anne D’AMBRA

est née dans une famille d'artistes, pianiste, violoncelliste, sa maman était danseuse à l'Opéra Garnier.


Elle étudie la flûte traversière puis passe très vite au chant classique en faisant partie pendant de longues années de chorales à l'étranger (Angleterre et USA) et en France.                                                                                                                  
Au début des années 2000, elle décide de prendre des cours de chant avec Marie-Lou MICHAUD, artiste lyrique professionnelle à Paris,
puis Sandrine SUTTER, mezzo soprano de renom en région PACA.

Anne d'AMBRA est engagée et appréciée comme soliste soprano par différents ensembles vocaux, ainsi que pour certains événements cultuels et culturels privés de la région.

 

Michèle MERLIN

Fille d'une chanteuse d'opéra, Michèle enseigne le chant dans les écoles de musique de l'aire

toulonnaise; elle possède une tessiture vocale étendue qui lui permet d'aborder des répertoires

très divers allant du lyrique à la variété en passant par le jazz.

 

nos sopranos & mezzos: Carol Crann - Marie-Thérèse Demaret - Anna Derschow - Anouk Fanet -  Michèle Gautron - Janet Giraudo - Corinne Lecarpentier -Andrée Levy-  Eveline Merian

nos altos :   Lili Brice - Danielle Derlincourt  - Mireille Gardon - Rose Klais - Margarita Clemente - Denise Randi

nos ténors : Pierre Derlincourt  - Luc Domallain - Dominique Fontannaud - Daniel Leclerc - Didier Molinié - Georges Thierard  - Pierre Zacharie
 

nos basses : Serge Bruno -  Pascal Fouliard - Jean-François Humblot - Michel Levy - Dominique Mathieu -  Philippe Moulet - Joël Paulet

Danielle SAINTE-CROIX

 

 

Née à Marseille, diplômée du conservatoire  de sa ville  puis du Conservatoire  National  Supérieur  de Musique de Paris,

Danielle  Sainte-Croix est concertiste, soliste, et chambriste. Sa Passion pour le chant  la conduit de plus en plus à se produire dans les récitals chant et piano avec des chanteurs professionnels en France et à l’étranger et à accompagner plusieurs ensembles vocaux.

En 2018 elle crée avec Nathalie Sainte Croix le "Duo Melancolico". 

Nathalie SAINTE-CROIX

 

Médaille d'or de Flûte traversière et de Musique de Chambre du Conservatoire de Musique de Marseille.

DEM de Formation Musicale de l’Ecole Nationale de Musique de Créteil

Professeur de Flûte traversière dans plusieurs conservatoires et écoles de musique des Bouches du Rhône

Suppléante à l'Opéra de la ville de Marseille

Membre du quintette à vent Mediterraneo (ensemble classique)

Membre de plusieurs groupes de musique Celte, concertiste et chambriste, sa curiosité musicale fait d'elle une musicienne polyvalente.

En 2018 elle crée avec Danielle Sainte Croix le "Duo Melancolico".

 

Laurent ELBAZ

Pianiste / Arrangeur / Compositeur, après avoir enseigné la Musique Classique au Conservatoire de Marseille, il est aujourd'hui
responsable du département "Jazz et Musiques Actuelles" au Conservatoire Pablo Picasso de Martigues.
Artiste enseignant, il est formateur pédagogique, compose des Contes Musicaux pour Enfants (Mélom @ net, 
20 000 Lieues sous l'école), des musiques de films, arrange et réalise des albums pour divers artistes.
Il se produit dans diverses formation (Trio Jazz, TGGG Chœur Gospel, Opéra de Marseille, Musique Russe et Tsigane, Festivals...)
et aux côtés d'artistes de renommée internationale (Daniel Levi, Thomas Leleu, Mariannick Saint-Céran, Antonio Valdes ...)

 

Marc BOSCHERINI  PIANO, CLAVIERS


Originaire de la région Toulonnaise il commence le piano au conservatoire de TOULON, s’initie à la musique classique, débute l’apprentissage du Trombone et poursuivra ses études au conservatoire de Boulogne Billancourt. Parallèlement il joue aussi dans
différents groupes de Pop et de Progressive Rock.
Il continue son apprentissage en région parisienne où il apprend son métier au sein de plusieurs formations et s’intéresse               de plus en plus au Jazz Rock et à la Fusion qui représentent un peu la synthèse de toutes ses influences musicales.
C’est au piano et synthétiseurs qu’il construira sa carrière professionnelle en jouant dans des répertoires variés, en composant       ou en arrangeant pour les différentes formations avec lesquelles il se produira, mais aussi en se mettant au service d’artistes
avec qui il partagera des projets très éclectiques.
Après avoir accompagnés différents artistes de variétés, il se consacre plus particulièrement au Jazz, au Gospel, à la musique Cubaine, à la musique improvisée et à la composition se produisant en solo, duo, ou avec de nombreux autres artistes de sa
région (première partie de Manu Dibango, Chick Corea, Irakere).
Il participe à des projets autour de Franck Zappa, Astor Piazzolla, Lou Andréas Salomé,
Tristan Murail, NHOP, Martin PALMERI...
Titulaire du DE, il enseigne le piano Jazz et anime des ateliers depuis plusieurs années au CNR de Toulon Provence Méditerranée.

 

Guillaume SERRE est saxophoniste, compositeur et enseignant.

 

 

 

1er prix en saxophone classique et musique de chambre au CNR de Marseille, il s'est tourné très tôt vers le jazz et a multiplié    depuis 30 ans les expériences les plus diverses,

Big band de l'opéra de Marseille (D.Lockwood,C.Bolling,D.Linx), scènes et festivals en France et à l'étranger avec                        des groupes de différents styles world, reggae, traditionnel.

(Les Raspigaous, Yazmen, Sons of Gaia..), ainsi qu'avec ses projets personnels

(FAROA électro-jazz) et LEMM (salué par jazz hot magazine).

Il est actuellement professeur aux écoles de Mélodie 7, a enseigné aussi au CNR de Marseille ainsi qu'à l'EF2M.

 

Denis FOURIO

 

 

 

Né d'une famille de musiciens, il apprend l'accordéon dès l'âge de 5 ans.

Quelques années plus tard il est diplômé du conservatoire national de Toulouse en trompette.

 

Il sera ensuite musicien des équipages de la flotte de Toulon.


Enseignant depuis plus de 35 ans,  il n'en reste pas moins un musicien très actif, en témoigne sa présence sur de               nombreuses scènes varoises et nationales.

Vincent MINIER

 

Formé aux conservatoires de Toulouse, Bayonne et Toulon, il enseigne la contrebasse et la guitare basse depuis quelques années au Conservatoire du Golfe de St Tropez et à l' Ecole Jacques Melzer de Fréjus.

Au delà de ses diplômes, c'est un musicien expérimenté. Sur sa guitare basse ou sa contrebasse, les styles qu'il aborde vont de Bach à Piazzolla, en passant par les musiques du monde et bien sûr... le jazz et la java.

Orchestre classique, groupe latino ou de variétés, trio de tango, nombreuses sont les structures dans lesquelles il partage sa vie musicale.

Il est chef de chœur à Draguignan et Figanières.

Il est contrebassiste du CAD Vocal depuis 2008.

 
 
 
Patrick RECOUS
 
 
 
 
 
 
1er prix de hautbois au conservatoire de Toulon.
Longue carrière à la Musique des Équipages de la Flotte.
Parallèlement batteur et directeur musical sur la tournée Var Matin, ce qui lui donne l’occasion
d’accompagner de nombreuses vedettes.
Professeur de batterie au conservatoire.
Participe à diverses formations musicales aux styles différents, (variété en orchestre, jazz en trio,
quartet et big band, jazz-rock en groupe).

 

Magali GUIOL et l' " Ensemble 4 cordes "

de gauche à droite:

Magali GUIOL, Laurence LAMONICA, Cô NGUYEN, Nathalie FARRUGIA, Manon PONSOT.

 

Jean-Marc PRON

 

Après un diplôme de musiques actuelles à Nancy, il suit une formation à l’IMFP de Salon de Provence spécialisé dans le jazz.

Musicien Professionnel depuis 1980, muni d’une excellente formation classique et jazz, il acquiert  une solide réputation avec plus de 2000 concerts dans toute la France et se produit dans de nombreuses formations.

 

Yann GAZAY  (ing.son/mixeur-compositeur)

 

est né dans une famille de musiciens, pianistes, violoncelliste, violonistes, trompettiste, accordéoniste et batteur. Il étudie plusieurs instruments: piano, guitare et orgue d'église et entreprend un voyage musical autour du monde dans un Van avec claviers, guitares et Home-studio. A son retour il est assistant preneur de son à Paris, puis s'installe dans le Var où il réalise des spots publicitaires pour l'ensemble des Radios "libres" en PACA et crée et exploite différents studios. Il compose des musiques de Films TV : Totem, Epéricoloso Sporgersi, Captan Crochet, ainsi que la bande annonce TV SOS animaux BB. Après un poste d'Ingénieur Son & Sondier Mixeur dans divers studios Parisiens: "Jazz à Pointe à Pitre 92". Mix direct TV.satelisé/ RFO/FR3/ les Blues Brothers, Claude Boling, Nina Simone etc..., il obtient un D.E. de Musiques Actuelles et enseigne le piano en écoles de musique Ateliers Jazz, sonorisation & Live-Recording-Mix en France, Europe et Dom-Tom.    

On fait appel à ses compétences pour sonoriser de nombreuses vedettes de la chanson, spectacles, orchestres et formations.

Ses lieux de Travail sont multiples: Palais des Congrès, Zéniths, Palais des festivals de Cannes, Sporting Club de Monaco, divers Studios & Festivals Jazz, Pop-Rock et Variété.
 

 

Accueil | Les concerts | Les musiciens | Ce que la presse dit | Photos | Vidéos | Les oeuvres

La dernière mise à jour de ce site date du 10-oct.-2022