Accueil Les concerts Les musiciens Ce que la presse dit Photos Vidéos Les oeuvres


"Hommage à Piazzolla"

"Adios nonino"  à Flayosc

 

 

 

 

Extraits enregistrés en public le 18.05.2014 à Vidauban

en concert live à Lorgues

Soprano: Anne d'AMBRA

Soprano: Anne d'AMBRA - Ténor: Luc DOMALLAIN - Baryton: François LATIL

 

voir le clip à Château Roubine

 

" The Creation "

 de David BOBROWITZ et Steven PORTER

 

Du compositeur David Bobrowitz, pianiste, tromboniste, compositeur américain, "The creation" est une cantate pour soliste, chœur et formation rythmique conventionnelle.

Son texte, extrait de la bible est une adaptation de la Genèse. L'œuvre se présente en 7 tableaux, sur le modèle des 6 jours de la création, achevés par la journée de repos. Chaque tableau adopte un profil bien particulier, sorte de clin d' œil aux racines multiples du genre: blues, negro spiritual, country, jazz, rock.

 

reportage de lors du concert

à Cavalaire sur mer le 12 février 2010

 

 


 

J'ai même rencontré des  musiciens heureux!

Les musiciens et chanteurs m'ont épaté par leurs grandes compétences, et quelle énergie! La passion les porte, certes, mais on imagine le travail pour arriver à cette cohésion du groupe. Pas de temps morts au cours de cette séance menée "à la baguette" par le directeur musical  Jean-Marie Gardon. Il sait aborder les œuvres avec toute la rigueur nécessaire sans oublier la bonne humeur, l'un n'empêche pas l'autre. Dans l'entretien suivant la répétition, JMG m'explique avec la ferveur qui le caractérise que cet ensemble a vu le jour en 2008, mais qu'un noyau dur existe depuis 15 ans. Il me précise qu'il a une formation de batteur, on comprend donc sa façon spectaculaire de diriger le groupe, ça swingue bien quand il faut! Il choisit lui-même les œuvres et confie les arrangements à Jérôme Latil qui nous cuisine Vivaldi et Haendel à la sauce Jazzy, tout en finesse. Un régal donc pour moi que d'avoir pu assister à la dernière création de cet ensemble atypique, qui trouvera sa place aussi bien chez les "baroqueux" que dans les festivals de Jazz. Dernière anecdote, au cours de la répétition, J-M Gardon demande aux choristes "Donnez-moi de l'amour". Tout est dit !...

Musicalement votre. Jean Deshaye

 


Enregistrement effectué lors d'un concert live à ST MAXIMIN (VAR)

 et d'une interview  par FR3 région le 24 juillet 2009

 

 


Messiah Jazz !
Hier soir, nous étions au concert de CAD Vocal.
Au menu, des œuvres classique version jazz ; un pur régal ! Les chœurs étaient accompagnés d’un orchestre piano, contrebasse, batterie, le tout sous la baguette de Jean Marie Gardon.
Nous étions très gâtés et c’est avec un très grand plaisir que le public a pu découvrir la jeune et talentueuse Märyon. Ancienne des soirées « jeunes talents », passée ensuite à l’Eurovision, elle n’avait jamais chanté le jazz. Pour une première, ce fut un coup de maître. Peggy Lee, Joss Stone, Ray Charles furent particulièrement bien servis par une voix très sure d’elle même, très chaude et profonde.Son « Hallelujah » de Allison Crowe, accompagné des voix de CAD Vocal était saisissant. Bravo !

En deuxième partie, les chanteurs de CAD vocal nous ont servi le « Gloria » de Vivaldi, et le « Messie » de Haendel, deux monuments de la musique sacrée, dans une version jazz de l’arrangeur Jérôme Latil. La baguette de J.M G était dans son élément. L’ancien batteur  vibrait de plaisir.

Un plaisir que tout le public ressentait. Ces gens là avaient du bonheur à revendre.

« J’ai même rencontré des musiciens heureux » avait écrit Jean Deshaye à leur propos dans sa chronique musicale. CAD vocal ne l’a pas démenti. Et ce plaisir partagé s’est poursuivi avec « Lumières » de Jacques Loussier que nous avions eu l’occasion d’applaudir en 2008.
 Applaudissements sans fin, le public debout qui en redemandait vit ses vœux exaucés avec une lampée de Mozart  et un final gospel qui associait les voix de Märyon, de Jean-Marie GARDON et de tous les chanteurs.

Que du plaisir je vous dis !
                                                                                                                     
Antoine Leprette

 


 

Enregistrements effectués lors d'un concert live à LORGUES (VAR)  et d'une interview  

à CAVALAIRE SUR MER (VAR) par  TV AZUR,  la WEBTV du golfe de SAINT-TROPEZ.

 

Avec l'aimable collaboration de Lorgues Animation Vidéo

 

Accueil | Les concerts | Les musiciens | Ce que la presse dit | Photos | Vidéos | Les oeuvres

La dernière mise à jour de ce site date du 11-nov.-2015